La carte de débit

L’homme a besoin de consommer pour vivre. Pour faciliter son pouvoir d’achat, des organismes financiers ont pensé à leur besoin en créant à leur intention des cartes de débit ayant pour but de faire plus facilement des achats et ce, en faisant des règlements sécurisés sur le net ou dans les magasins. Ces cartes de débits sont des moyens de paiement développés pour les consommateurs.

Qu’est ce qu’une carte de débit ?

La carte de débit se définit comme une carte liée à un compte de dépôts de fonds. Ce système financier permet à chaque titulaire de carte de débit de faire des retraits ou des paiements. Ces transferts d’argent seront débités à partir du délai imparti déterminé dans le contrat de l’outil financier. Cette durée peut varier, il s’agit d’un débit immédiat si c’est un paiement ou un retrait d’argent et d’un débit différé réservé uniquement au paiement. Cette dernière option est efficace pour faciliter les règlements de vos achats.

Exemple d'une carte bancaire de débit

exemple d’une carte bancaire de débit

Une carte bancaire est aussi une carte de débit. Cet outil financier peut servir à faire des règlements en ligne ou dans les magasins disposés d’un terminal de paiement sécurisé. A la différence d’une carte prépayée, la carte de débit est en relation avec le compte bancaire du consommateur. L’argent est stocké dans le compte du client.

Cartes bancaires nationales et internationales

Pour obtenir une carte de débit, vous devez créer un nouveau compte bancaire et l’organisme responsable de votre argent vous fournira automatiquement une carte de débit pour que vous puissiez avoir accès à tout moment à votre compte en banque. Il existe deux sortes de carte de débit: la carte de paiement national dont les retraits sont réalisés uniquement sur les distributeurs automatiques de billets ainsi que certains commerçants locaux partenaires au réseau CB et la carte de débit international qui permet d’effectuer des paiements sécurisés à l’étranger. Visa et Mastercard en sont quelques exemples.

Trois contrats de paiement

Il est possible de personnaliser votre carte de débit. Selon vos préférences, vous pouvez choisir entre trois closes de contrat. Vous pouvez ainsi opter pour un contrat nécessitant une demande d’autorisation systématique à chaque opération financière, une carte bancaire à débit immédiat ou une à débit différé. Quelque soit votre décision, les retraits d’une carte bancaire sont prélevés sur le compte en banque de la personne. Les trois options ont l’avantage d’être des transactions financières sécurisées.

Notre avis sur la carte de débit

Une carte de débit est le moyen de paiement le plus utilisé en France. Il existe de nombreuses cartes bancaires offrant ce type de service. En plus de ces modalités de paiement, vous aurez le choix entre plusieurs gammes telles qu’une CB Gold, Platinium, Premium, Infinite et bien d’autres encore. Libre à vous de choisir la carte qui correspond d’avantage à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *