La carte affaire

Pour aider les chefs d’entreprise, il existe un moyen de paiement conçu spécialement à leur intention. Il s’agit de la carte affaire. Ce moyen est adapté à satisfaire les nombreux besoins de certaines personnes privilégiées.

Qu’est ce qu’une carte affaire

Comme son nom l’indique, une carte affaire est une carte conçue pour les hommes d’affaires. Grâce à l’utilisation de ce moyen de paiement, l’homme d’affaires pourra bénéficier de nombreux avantages lors des dépenses professionnelles. Il s’agit de remises concernant les locations de véhicule à l’étranger ou des réductions sur les billets d’avion. Ces services sont pratiques lors des nombreux voyages professionnels auxquels il doit entreprendre.

La carte affaire dispose de quelques fonctionnalités permettant de mieux gérer les fonds liés à la carte affaire. Avec une gestion plus sophistiquée, la carte affaire possède plusieurs reportings. L’entreprise utilisant la carte affaire pourra ainsi vérifier ses opérations financières à travers quatre rapports mensuels. De telles catégories de relevés, les gestionnaires des cartes entreprises pourront régler efficacement les divers transferts d’argent effectués à partir des cartes affaires.

Différence entre carte affaire et carte bancaire classique

Puisque la carte affaire est étudiée pour aider les dépenses des entreprises, ce moyen de paiement est adapté aux exigences des entrepreneurs et des collaborateurs. A la différence d’une carte bancaire traditionnelle, la carte affaire n’est pas forcément liée à un compte bancaire d’une personne. Même si elle peut servir à faire des achats comme pour toutes les cartes bancaires, les paiements effectués à partir d’une carte affaire peuvent être réalisés à partir du compte bancaire de l’entreprise.

Sur chaque carte affaire, vous pouvez choisir un débit lié au compte en banque du titulaire de la carte ou directement sur le compte bancaire de la société. Vous devez aussi choisir le délai du débit différé ainsi que la limite de votre carte affaire. La différence avec la carte bancaire est qu’elle peut ne pas servir pour les retraits dans les DABs. Dans ce genre de cas, cet outil financier est utilisable uniquement dans les organismes dotés de terminal de paiement.

Qu'est-ce qu'une carte affaire ?

Qu’est-ce qu’une carte affaire ?

Consultez en ligne les transactions financières des cartes affaires

Pour avoir une vue d’ensemble sur les différents transferts d’argent effectués sur chaque carte affaire, vous pouvez le faire facilement en ligne grâce au site Internet relatif à votre carte. Vous pouvez en plus télécharger les informations des relevés de compte. Ce service est utile pour que le responsable de la société puisse vérifier les dépenses effectuées sur chaque carte.

Notre avis sur la carte affaire

Comme la carte affaire est étudiée pour les entreprises, elle n’offre pas les mêmes fonctionnalités qu’une carte bancaire ou une carte de crédit. La carte de débit est plus appropriée aux voyages d’affaires ou aux dépenses professionnelles, les paiements en ligne sur tous les sites commerçants ne sont pas forcément recommandés et ce, malgré  un paiement sécurisé et un transfert d’argent rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *