L’E-carte bleue

Depuis l’avènement de l’e-commerce, de plus en plus d’organismes ont songé à créer des moyens de paiement  efficaces permettant de régler des paiements non seulement en ligne mais aussi lors des achats par fax ou même par téléphone. Ainsi les cartes bancaires, les cartes prépayées ou encore les virements bancaires sont des outils autorisant des transferts d’agent sur internet. Si ces nombreux moyens de paiement permettent d’effectuer des règlements sécurisés sur le web, beaucoup de gens considèrent l’E-carte bleue comme la meilleure alternative pour effectuer des achats à distance.

Pour mieux comprendre les particularités de l’e-carte bleue, nous allons vous présenter cette offre.

Qu’est-ce qu’une e-carte bleue

L’e-carte bleue est un moyen de paiement conçu pour faire des achats par correspondance. En comptant un forfait annuel de 12,50 € l’année, les consommateurs titulaires d’une E-carte bleue peuvent en toute sécurité réaliser des transferts d’argent sans communiquer le numéro de série de votre propre carte bleue.

À quoi ressemble une E-carte bleue

À quoi ressemble une E-carte bleue

Le principe de ce moyen de paiement est simple. Avant de pouvoir effectuer vos achats à distance, le service rattaché à votre E-carte bleue vous enverra un numéro de paiement à utiliser à la place de votre Carte Bleue. Comme pour une véritable carte bancaire, les sites de vente par correspondance n’ont pas le droit de refuser le traitement lors du paiement en ligne. Cette e-carte est un outil efficace pour réaliser des achats en ligne en toute sécurité.

Avantages de l’e-carte bleue

L’E-carte bleue est dotée des mêmes avantages que ceux de votre carte bleue classique en termes de paiement en ligne. C’est-à-dire ceux qui décident d’utiliser une E-carte bleue pour payer en ligne peuvent bénéficier du paiement différé. Le fait d’utiliser un numéro de paiement à usage unique a pour avantage de rendre vos paiements encore plus sécurisés que l’utilisation d’une carte bancaire classique. De plus, l’E-carte bleue peut servir à réaliser vos achats dans l’intégralité des sites de vente par correspondance acceptant les cartes bancaires Mastercard ou Visa. Cela inclut aussi bien les sites locaux en France que les sites commerçants à l’étranger. Avec de tels avantages, il est plus facile de comprendre les privilèges de cette carte électronique.

Différentes catégories d’e-card

Puisque l’e-carte bleue est un outil qui peut servir de substitut à votre Carte Bleue traditionnelle, il existe presque autant d’E-carte bleue que de carte bleue classique. Parmi les différentes sortes d’e-carte bleue, citons celle de la Banque Postale, la LCL ou encore la Caisse d’Epargne.

Notre avis sur l’e-carte bleue

Les paiements en ligne sont devenus indispensables pour les consommateurs. L’apparition de l’e-carte bleue permet non seulement de faciliter vos achats sur internet, mais en plus, ce moyen de paiement est plus pratique lors de vos achats à distance. Avec l’e-carte bleue, le transfert d’argent est simple, rapide et universel. Il s’agit d’une prestation utile pour régulariser les achats en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *