Carte bancaire virtuelle

Avec l’utilisation des sites commerçants, les organismes financiers ont cherché à trouver des produits techniques pour offrir aux consommateurs adeptes de l’e commerce des moyens de paiements rapides, simples et sécurisés. Le principe est d’autant plus sûr puisqu’il consiste à produire un numéro de carte bancaire unique pour chaque transfert d’argent international. A la différence de la carte prépayée, la carte bancaire virtuelle n’est pas un produit physique. Elle n’existe que sur internet.

C’est la raison pour laquelle une carte virtuelle est utilisable pour effectuer des paiements en ligne. Il est impossible de l’utiliser pour faire des retraits dans un distributeur automatique de billets. Les transferts d’argent d’une carte bancaire sont utilisés dans les sites commerçants. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce service, notre article apportera de plus amples détails sur cette offre.

Comment se procurer d’une carte bancaire virtuelle ?

La carte bancaire virtuelle est certes efficace lors des achats en ligne, mais avant de pouvoir s’en servir il va falloir obtenir la sienne. La carte bancaire virtuelle est un service accessible d’une banque ou en ouvrant un portefeuille virtuel. Puisque cette offre n’est pas accordée systématiquement, le consommateur en ligne devra procéder à des démarches avant de pouvoir utiliser cette prestation. Malgré son caractère virtuel, la carte de paiement électronique dispose de toutes les informations nécessaires pour effectuer les paiements en ligne dans un site d’e commerce. Pour payer vos achats en ligne, votre compte bancaire doit être toujours alimenté au moins du montant suffisant pour effectuer vos paiements sécurisés en ligne.

Carte bancaire Visa virtuelle

Carte bancaire Visa virtuelle

Mode d’emploi d’une carte bancaire virtuelle

La carte bancaire virtuelle fonctionne différemment d’une carte bancaire plastique. Le principe de numéro et d’information de la carte bancaire   à fournir est pareil à lorsque vous utilisez une carte de paiement normal pour régler vos achats en ligne. La différence se situe au niveau des numéros de carte bancaire virtuelle qui pourront être générés pour chaque achat. Pour cela, un logiciel offert par votre organisme financier devra être utilisé pour générer vos achats. Grâce à ce genre de protection, l’achat à partir d’une e-carte est difficile à pirater.

Un moyen de paiement sécurisé

La nature virtuelle de l’e-carte bleue permet à l’utilisateur de ce produit d’être à l’abri des vols de cartes bancaires. De plus, le fait qu’un numéro de série est utilisé pour chaque achat rend le paiement en ligne encore plus sécurisé que lorsque vous utilisez votre carte bancaire. Plus besoin de fournir des informations sensibles telles que le numéro de compte bancaire pour pouvoir effectuer ce transfert d’argent.

Avis sur les cartes bancaires virtuelles

Depuis sa création en 2002, la carte bancaire virtuelle a largement contribué à la facilitation des internautes adeptes du commerce par correspondance. Les atouts d’une carte bancaire virtuelle propose à ses utilisateurs, un paiement plus sécurisé qu’une carte bancaire classique. L’achat sur ce moyen de paiement est réservé exclusivement pour des sites d’e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *