Paiement en ligne : Les numéros de carte bancaire virtuels

Le monde du numérique est de plus en plus évolué. Après l’avènement du transfert d’argent par Internet, il est désormais possible d’être titulaire d’une carte bancaire virtuelle. Ce moyen de paiement fonctionne comme une carte de banque traditionnelle, à la différence qu’elle n’est pas présente physiquement mais électroniquement. Même s’il n’existe que virtuellement, cela n’empêche pas les utilisateurs d’effectuer des paiements sur le net, de créditer leur carte bancaire virtuelle ou de transférer de l’argent en toute sécurité. La carte bancaire virtuelle bénéficie de quelques avantages supplémentaires, par rapport à une carte bancaire dite classique.

Le fait d’être toujours en sûreté sur Internet lui met à l’abri des pertes et des vols. De plus, grâce à ce moyen de paiement, le porteur de la carte n’est plus obligé de donner son véritable numéro de carte bancaire. Il lui suffit de communiquer le numéro de sa carte bancaire virtuelle pour bénéficier des mêmes services offerts par la carte prépayée classique. Si cette technologie vous intéresse, notre article vous permettra de présenter plus de détails sur ce moyen de paiement.

Qu’est-ce qu’un numéro de carte bancaire virtuelle ?

Paiement sécurisé avec une carte bancaire virtuelle

Paiement sécurisé avec une carte bancaire virtuelle

Un numéro de carte bancaire virtuelle est une série de chiffres à utiliser pour effectuer des paiements en ligne. Avant de pouvoir employer votre carte bancaire virtuelle, vous devez d’abord être titulaire d’un compte en banque. Il suffit de vous adresser au service client de votre banque pour savoir s’il dispose d’une prestation de cartes bancaires virtuelles. Si c’est le cas, il suffit de demander l’autorisation d’accéder à ce service.

Normalement, cette fonctionnalité est gratuite. Grâce à votre carte bancaire virtuelle, vous pourrez utiliser les numéros inscrits sur la dite carte prépayée fictive. Cette série de numéros peut servir entre autres à faire des paiements en ligne, transférer de l’argent. Bref, vous pourrez l’utiliser comme un moyen de paiement plus sécurisé qu’une carte de paiement physique. Avec la série de chiffres, pour valider vos achats, vos paiements sont simples à effectuer.

Quelles banques proposent cette option ?

Ce n’est pas toutes les banques qui proposent ce genre de prestations à leur fidèle client. Chacune d’elles a développé un système plus ou moins similaire. Ainsi, la Société générale, la Banque Populaire, la Banque Postale, LCL et la Caisse d’épargne proposent l’e-carte bleue aux usagers. Le Crédit Mutuel quant à lui dispose de Virtualis. En ce qui concerne CIC, l’entreprise a conçu Payweb Card. Malgré les différences de noms entre les produits, le système reste le même. Ces entreprises financières fournissent à leurs clients un numéro de carte bancaire virtuel. Choisissez l’organisme financier qui vous intéresse pour bénéficier de ce service virtuel.

Payer en toute sécurité

Grâce à l’utilisation de votre numéro de carte bancaire virtuelle, vous pouvez effectuer des paiements en toute sécurité. Puisqu’une carte bancaire virtuelle fonctionne de la même manière qu’une carte-cadeau, le transfert d’argent vers un site commerçant devient indétectable aux hackers. Le numéro virtuel est donc une solution pratique pour les transferts d’argent sur le net. Le fait d’être accessible uniquement sur le net permet à des internautes d’éviter les risques de vols ou de perte de carte bancaire.

Tous les sites marchands acceptent-t-il ce système ?

Les cartes bancaires virtuelles sont identiques à une carte bancaire réelle. Ainsi, la carte de paiement virtuelle hérite des mêmes avantages et des mêmes sites marchands que la carte bancaire classique. Par exemple, les numéros de cartes bancaire virtuelle délivrés par Mastercard peuvent donc servir de moyen de paiement pour payer les achats dans les sites de vente par correspondance acceptant les cartes bancaires Mastercard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *