La carte de crédit

Faire des projets exige souvent des fonds plus ou moins considérables. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens financiers pour subvenir à ses besoins d’escapade. La carte de crédit a pour objectif de pallier à ce problème. Cette carte ressemblant à une carte bancaire classique dispose les mêmes fonctionnalités que les cartes de débit et les cartes prépayées. En effet, la carte de crédit permet entre autre d’effectuer des paiements sécurisés dans les sites commerçants et faire des retraits en liquide dans les DABs. Les paiements en ligne sont aussi rapides et sécurisés que lorsque vous faites vos achats à crédit dans les magasins acceptant les cartes de crédit. La carte de crédit est pour toutes ces raisons une solution pour vous accompagner dans vos achats.

Qu’est ce qu’une carte de crédit ?

Une carte de crédit est un outil vous permettant d’effectuer des achats ou faire des retraits dans des DABs sans que votre compte bancaire ne soit débité. Ce moyen de paiement vous donne droit à un crédit renouvelable d’une certaine somme mise à votre disposition. Les dépenses effectuées par cette somme ne nécessitent pas de preuves justificatives de retraits. Si l’argent provient d’une aide bancaire, elle n’est pas gratuite.

Exemple d'une carte de crédit

Exemple d’une carte de crédit

Vous devez le rembourser avec un taux d’intérêt supplémentaire. Heureusement que le remboursement de vos emprunts se fasse en petites mensualités.

Différence entre une carte de débit et une carte de crédit

L’avantage avec une carte de crédit est qu’elle vous permet d’avoir accès à un crédit renouvelable. Ainsi, lorsque vous effectuez vos paiements à partir de votre carte de crédit, votre compte en banque classique reste intact. Le débit est effectué sur le crédit renouvelable auquel est rattachée ladite carte de crédit. Cette opération est valable pour les retraits dans un DAB. Ceux qui ont la chance d’avoir dans leur porte-monnaie une carte de débit et une carte de crédit auront ainsi le choix de faire leurs achats en payant au comptant ou à crédit. Une carte de crédit peut paraître salvatrice, mais ces moyens de paiement peuvent nuire à vos finances.

Les dangers des cartes de crédit

Même si les organismes financiers tels que les banques proposent à leurs clients des cartes de crédits, de plus en plus de magasins offrent leur propre carte de crédit. Comme le nombre de crédit maximal n’est pas limité, il est déconseillé de prendre plusieurs cartes de crédit. Cela risque de vous entraîner dans une situation de surendettement. Avant d’accepter une carte de crédit, il est primordiale de vérifier sa capacité de remboursement.

Notre avis sur la carte de crédit

La carte de crédit peut paraître une solution avantageuse pour vos achats dans de nombreux magasins. Pourtant, il ne faut pas abuser de ce moyen de paiement. Vérifiez avant tout si vous avez suffisamment les moyens de rembourser votre emprunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *