Paypal

Paypal constitue le principal mode de paiement alternatif sur Internet. Plusieurs organismes internationaux dont des banques et des associations y font appel. Cette méthode de paiement permet de verser et de retirer de l’argent d’une manière simple, rapide et sécurisée. Pour ce faire, vous avez juste à créer un compte Paypal et l’utiliser. PayPal est l’un des premiers services avoir été mis en place aussi pour faire des achats en ligne sécurisée et rapide, un service clientèle adapté est aussi toujours disponible.

Description de Paypal

Paypal est une institution créée sur une initiative de Peter Thiel. Ce service de paiement en ligne offre aux internautes la possibilité d’encaisser et d’expédier des paiements par l’intermédiaire d’Internet et ce, tout simplement en usant d’une adresse e-mail. Vous n’êtes donc pas contraint de vous servir d’une carte pour pouvoir réaliser un paiement. La création d’un compte Paypal est totalement gratuite. Il ne vous sera pas demander d’approvisionner celui-ci au moment de l’ouverture. Sachez toutefois qu’un pourcentage de près de 2% est déduit sur les opérations de virement effectuées vers votre compte bancaire.

Procédure à suivre pour payer en ligne avec PayPal ?

Paypal permet d’effectuer des paiements en ligne et ce, peu importe l’endroit où se trouve le bénéficiaire. Le montant correspondant est converti en fonction de la devise désirée. Le paiement est instantanément reçu par le destinataire. Notons, par ailleurs, que les frais du virement sont à la charge du bénéficiaire du paiement. En payant en ligne avec Paypal, vous n’avez pas à transmettre vos données financières, il vous suffit de vous identifier grâce à votre adresse e-mail et un code secret. Au moment même où vous expédiez de l’argent, le bénéficiaire est immédiatement informé par courrier électronique.

Transférez de l’argent avec PayPal

Grâce à Paypal, envoyer de l’argent en ligne est une chose aisée et se fait dans un environnement entièrement sécurisé. Vous pouvez faire parvenir de l’argent à des membres de votre famille mais aussi vous acquitter de l’achat d’un bien ou payer une prestation. Tout ce qu’il vous faut, pour cela, est une connexion Internet et l’adresse électronique du bénéficiaire de l’argent. Ce dernier recevra un courriel lui confirmant qu’il a bien reçu une somme de votre part. Si le destinataire possède déjà un compte Paypal, l’argent sera directement crédité sur celui-ci. Il aura ensuite le choix de transférer cette somme sur son compte en banque ou de le garder pour un éventuel futur transfert d’argent ou un futur achat. Dans le cas où le bénéficiaire ne détient pas de compte Paypal, il pourra s’en créer un très rapidement et gratuitement, par le biais du courriel de réception de l’argent.

Comment réaliser des ventes avec PayPal ?

Paypal est un service rapide, simple et sécurisé que l’on peut utiliser pour encaisser le montant d’une vente en ligne. Les acheteurs potentiels pourront effectuer leur paiement en ligne, en toute sécurité, en se servant de leur carte bancaire. Grâce à Paypal, vous serez payé instantanément et vous bénéficiez en plus d’un programme de protection « spécial vendeur ». Sachez qu’un pourcentage est retranché sur le montant d’un paiement reçu via Paypal.

PayPal et sa carte Visa

La carte Visa Paypal permet d’effectuer des paiements sans être contraint d’utiliser de l’argent liquide. Grâce à celle-ci, vous pouvez payer vos emplettes en ligne comme si vous étiez dans une vraie boutique en sachant qu’il vous est possible de prélever de l’argent partout dans le monde. En effectuant un paiement via la carte Visa Paypal, vous jouissez d’un programme de protection Paypal et d’une garantie « vol aggravé et dommage » sur les achats excédant cinquante euros.

Pourquoi choisir d’utiliser le compte Paypal

Paypal présente une foule d’avantage. C’est un mode de paiement sécurisé permettant d’effectuer des achats en ligne sans être obligé de fournir des coordonnées bancaires. De plus, les paiements sont rapides et l’envoi de l’argent est gratuit. Il suffit de posséder adresse électronique pour pouvoir envoyer de l’argent. Paypal est, en plus, disponible dans plusieurs pays du monde. Le seul inconvénient réside dans les frais qui sont relativement élevés pour les virements de montant modeste. Avec ce constat plutôt favorable dans l’ensemble, nous pouvons conclure que Paypal est un portefeuille virtuel de qualité, proposant des services sécurisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *