Carte bancaire rechargeable

Les cartes bancaires rechargeables sont des moyens de paiement très pratiques qui peuvent remplir les mêmes fonctionnalités qu’une carte bancaire classique. La carte bancaire rechargeable peut entre autre être utilisée pour faire des paiements en ligne, être employées lors des transferts d’argent ou encore faire des retraits dans les distributeurs de billets automatiques. Quelque soit l’utilisation de votre carte bancaire rechargeable, elle est un moyen de paiement sécurisé dans toutes opérations financières. Grâce à elle, vous aurez accès rapidement à de l’argent.

A qui est destinée la carte bancaire rechargeable ?

La carte bancaire rechargeable est prévue pour aider toutes personnes qui sont interdites bancaires, celles qui ne peuvent pas avoir de carte bleue ou pour d’autres catégories de personnes. Il peut s’agir des personnes qui veulent payer leurs achats en ligne en toute sécurité, des parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants en leur offrant un moyen de paiement plus sécurisé que de l’argent liquide ou encore aux touristes qui, en cas de perte de leur carte bancaire rechargeable peuvent rapidement faire opposition pour récupérer leur argent. Ces nombreux avantages font de la carte rechargeable un outil très pratique.

Coût et frais d’une carte bancaire rechargeable

L’utilisation d’une carte bancaire rechargeable est malheureusement payante. Pour jouir de ce service, vous devez l’acheter en dépensant entre 15 et 50€. Puis, vous devez par la suite recharger votre carte pour pouvoir l’utiliser pour régler vos achats ou faire des retraits en liquide. Le coût de vos recharges est plafonné à 1000€. Ce transfert d’argent est subi à une taxe qui peut aller jusqu’à 7% du montant transféré dans votre compte virtuel. Cette taxe n’empêche pas les titulaires de la carte de profiter d’un service pratique.

Bien utiliser sa carte bancaire rechargeable

bien utiliser sa carte bancaire rechargeable

Où peut-on acheter une carte bancaire rechargeable ?

Les cartes bancaires rechargeables sont conçues par des sociétés expertes dans la confection des cartes bancaires. La plus connue d’entre elles est PCS. Les deux modèles les plus courants de cartes bancaires rechargeables sont celui ressemblant à la carte bleu Visa, tandis que l’autre, la Mastercard est destinée pour un usage international. En France, la distribution des cartes bancaires rechargeables est assurée par de nombreux bureaux de tabac.

Avis sur la carte bancaire rechargeable

L’existence des cartes bancaires rechargeables sont des alternatives intéressantes pour des millions de Français qui ont des problèmes avec la banque. Que ces personnes soient interdites bancaires ou qu’elles n’ont pas de compte, la carte bancaire prépayée est une bonne opportunité . Choisissez l’offre qui convient le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *