Carte bancaire prépayée

Les cartes prépayées sont devenues des alternatives de moyen de paiement pour de nombreux Français. Grâce à leur particularité de ne pas être liée à un compte bancaire, cet outil financier est une solution pratique à tous ceux qui veulent avoir accès aux paiements en ligne sans pour autant être obligés de créer un compte en banque. Les avantages avec la carte prépayée est que cet outil financier est compatible avec de nombreux sites d’e-commerce.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire prépayée ?

La carte bancaire prépayée est un moyen de paiement utilisé pour faire des achats en ligne. Physiquement, un ce produit ressemble à une carte bancaire de débit normal. Les principaux organismes financiers émetteurs de ces différentes gammes sont la Visa et la Mastercard.

Ces deux modèles proposent des transactions financiers à l’international. En l’utilisant vous pouvez faire des achats dans les magasins, effectuer des retraits dans les DAB en France et à l’étranger tout en disposant des mêmes protections antifraudes des produits de Visa et de Mastercard. La différence entre la carte bancaire et la carte prépayée est que cette dernière n’est pas liée à un compte bancaire mais à un portefeuille électronique. De plus, une carte rechargeable peut être nominative ou anonyme.

Les limites d’une carte bancaire prépayée

Les usagers d’une carte bancaire prépayée n’ont pas droit au crédit. Ce genre de privilège est accessible dans d’autres gammes de cartes bancaires. Les transferts d’argent effectués par ce moyen de paiement sont réalisés avec une limite des fonds. Ainsi pour effectuer des paiements sécurisés en ligne, des demandes d’autorisation en ligne sont effectuées par internet afin de vérifier que la carte bancaire prépayée dispose bien du montant nécessaire pour le transfert d’argent.

Pour recharger votre carte prépayée, plusieurs moyens de paiement peuvent être utilisés. La plupart du temps, pour l’obtenir , les hypermarchés et les commerces de proximité proposent ce genre de produit à leur clientèle.

La carte prépayée Transcash

La carte prépayée Transcash

Quelques exemples de cartes prépayées

Il existe plusieurs sortes de cartes bancaires prépayées sur le marché. Citons Ticket Premium, Ultreia, Yuna Card, Corpedia, Medius, Toneo Firs, Transcash ou encore Mastercard Money Bookers sont des exemples parmi tant d’autres. Malgré leurs diversités, les fonctionnalités liées à ces moyens de paiements sont identiques. Elles vous permettent d’augmenter votre pouvoir d’achat. Libre à vous de choisir celles qui vous conviennent en fonction de leurs particularités.

Avis sur la carte bancaire prépayée

Pour profiter pleinement des cartes bancaires prépayées, il est préférable de choisir pour une carte nominative. En optant pour une carte bancaire prépayée anonyme, le pouvoir d’achat du titulaire de ce moyen de paiement sera malheureusement limité. Il ne pourra effectuer que des opérations annuelles de 2500€, de plus ce moyen de paiement anonyme ne permet pas d’effectuer des retraits dans les DAB, contrairement aux cartes prépayées nominatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *