PaysafeCard est un moyen de paiement prépayé conçu exclusivement pour effectuer des transactions sur internet. Ce système basé à Vienne en Autriche est apparu en l’an 2000 et a comme particularité de permettre aux internautes de réaliser des paiements en ligne sans avoir à fournir des informations sensibles telles que des données relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit. Cette formule de paiement sécurisée peut aussi être utilisée pour approvisionner un compte PayPal. Explication.
Alimenter un compte PayPal avec une carte bancaire ou un compte bancaire ?
Avant de pouvoir utiliser PayPal pour effectuer divers achats en ligne, il est important de vérifier que le compte contient suffisamment de fonds pour faire des emplettes que nous souhaitons accomplir. Le portefeuille virtuel peut facilement être crédité en se servant d’un compte bancaire ou de la carte bancaire. Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas recourir à ces moyens de paiements pourront toujours envoyer de l’argent de PaysafeCard vers PayPal.
Cette solution « non officielle » fonctionne parfaitement. Elle consiste à transférer dans un premier temps l’argent contenu dans les codes PaysafeCard sur un site intermédiaire qui permettra de créditer dans un second temps l’argent transféré dans un compte bancaire virtuel. Cette démarche dure 48 heures à cause de la vérification manuelle que doit effectuer le site.
Où peut-on approvisionner un compte PayPal avec PaysafeCard ?
Le portefeuille virtuel PayPal est très utilisé par les amateurs de jeux en ligne ou par les e-consommateurs qui souhaitent faire des achats de biens ou de prestations de services à distance. Ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire ou qui n’ont pas de compte bancaire pourront toujours alimenter leur compte virtuel en utilisant l’outil de paiement sécurisé PaysafeCard. Cette astuce permet de convertir de l’argent liquide en fonds PayPal.
La première chose à faire est d’obtenir de fameux tickets code en les achetant avec de l’argent espèce dans des points de vente agréés. Les revendeurs sont répertoriés sur le site officiel du portefeuille électronique.
Pour procéder à l’approvisionnement du compte PayPal en se servant de la carte PaysafeCard, il est recommandé d’utiliser un site intermédiaire capable de réaliser ce transfert de fonds. Nous vous conseillons le site VirWox.com qui est très connu des utilisateurs de Bitcoin puisque la plateforme accepte les conversions Bitcoins en Euros à transférer directement sur PayPal. La plateforme d’achat et de vente de Dollars Linden (monnaie du jeu vidéo second life) est compatible avec PayPal, carte bancaire et PaysafeCard.
Démarche à suivre pour la transaction
Les étapes à suivre pour le transfert de fonds sont les suivantes :
- Créer un compte Virwox
- Aller dans Mon Compte/Dépôt puis valider PaysafeCard parmi les méthodes de paiements proposées
- Sur votre compte PaysafeCard, charger un montant en inscrivant les codes contenus dans le coupon
- De l’onglet Retrait sur Virwox, cliquer sur la zone PayPal pour y indiquer le montant à convertir ainsi que l’adresse PayPal
Pour entreprendre cette démarche, une commission de 1 € + 2 % de Commission PayPal par retrait sera facturée à chaque opération. Après ces procédures, nous pourrons encaisser notre argent ou les utiliser pour effectuer des achats en ligne.
Quelques précautions à prendre lors d’un approvisionnement d’un compte PayPal via PaysafeCard
L’utilisation de PaysafeCard se fait en achetant les fameux coupons dans les bureaux de tabac. Cette solution de paiement s’utilise en inscrivant uniquement des codes inscrits sur le coupon lors de la transaction. Il faut toutefois faire particulièrement attention lorsque l’on essaie des sites de services de transfert douteux. Certaines plateformes sont conçues par des personnes malintentionnées. Les arnaqueurs veulent seulement récupérer vos codes. Pour être sûr de la qualité des services, il est recommandé de consulter le site officiel de PaysafeCard pour voir la liste des portails de négociation en ligne qui acceptent ce genre de dispositif.