Peut-on changer le code de sa carte bancaire ?

Cartes bancairesLes cartes bancaires sont des moyens de paiement autorisant diverses transactions financières. Elles peuvent être utiles pour faire des paiements en ligne, des retraits d’argent dans les distributeurs automatiques de billets ou faire de simples transferts d’argent. Certaines actions nécessitent l’utilisation d’un code secret personnel avant d’effectuer la transaction financière. C’est le cas par exemple pour les achats par correspondance sur un site commerçant ou lors des retraits en liquide dans un DAB. Grâce à cette protection, le titulaire de la carte bancaire sera à l’abri des voleurs de cartes de paiement. En cas d’oubli, vous pouvez toujours avoir recours à une solution de secours afin de pouvoir réutiliser votre moyen de paiement.

Où s’adresser pour un changement de code ?

Le meilleur moyen pour résoudre votre problème de code secret est de joindre la banque qui vous a fourni votre moyen de paiement. Vous pouvez le faire soit en vous rendant en personne à l’accueil de la banque ou en téléphonant le service concerné. Ceux qui utilisent la solution à distance par téléphone, doivent se faire identifier et authentifier en communiquant à la personne responsable les codes d’accès multimédias. Quelque soit la solution choisie, le changement de code est facile à réaliser.

Rééditer un nouveau code secret

Si cela fait longtemps que vous n’avez pas eu recours à votre carte bancaire pour effectuer des achats, il se peut que vous risquiez d’oublier votre code personnel. Heureusement dans ce genre de cas, les organismes financiers ont pensé à inclure une solution pour résoudre cette situation. S’il s’agit d’un simple oubli, la banque fera une réédition de code pour votre carte de p

aiement sécurisé. Le nouveau code vous sera livré par la poste dans un délai de cinq jours. En attendant, vous ne pouvez pas réaliser d’achat.

Cartes bancaires

Récupérer une nouvelle carte bancaire

Notez que lorsque vous essayez en vain de vous remémorer votre code secret, vous avez trois essais pour inscrire le précieux code. Si au bout de ces trois tentatives, vous n’arrivez pas à trouver le bon mot de passe, votre carte bancaire sera automatiquement bloquée. Dans ce genre de cas, la banque procédera à la confection d’une nouvelle carte de paiement ainsi qu’un nouveau code secret.

Avis sur les codes des cartes bancaires

Les cartes bancaires sont plus précieuses que les cartes prépayées. En ayant accès au compte en banque de la personne, la présence d’un code est primordiale. Heureusement, en cas d’oubli, vous avez plusieurs alternatives pour récupérer votre argent.

1 Commentaire

  1. Constance

    Bonjour
    De nombreuses cartes bancaires proposent maintenant le changement de code PIN depuis l’application. Notamment, la carte Lydia complètement pilotable depuis l’application mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *