Pourquoi ma carte bancaire est elle bloquée ?

La carte bancaire est par définition un moyen de paiement permettant d’effectuer de nombreux usages en termes de transfert d’agent. Avec cette carte de paiement, on peut entre autres faire des achats en ligne sur un site marchand, faire des transferts d’argent sur le net ou servir pour permettre des retraits dans un distributeur automatique de billets. À la différence d’une carte prépayée, la carte bancaire ne peut pas être utilisée sans être attachée à un compte bancaire . Il arrive parfois qu’une carte bancaire ne fonctionne pas, l’origine du problème est diverses. Consultez ci-dessous quelques raisons qui peuvent entrainer le blocage d’une carte bancaire.

Des plafonds dépassés

Afin de mieux maîtriser vos dépenses, les cartes bancaires sont dotées d’un plafond qui varie en fonction de la gamme de cartes de paiement à laquelle le consommateur s’est inscrit. Les modalités de contrat contiennent certaines clauses. Ainsi, les retraits dans un distributeur de billets automatique peuvent être restreints. Il en est de même pour l’achat effectué à partir de la carte bancaire. Lorsque la limite est atteinte, la carte bancaire se bloque automatiquement. Avec cette protection, le propriétaire d’une carte pourra limiter ses dépenses.

Marques CB

Carte bancaire bloquée

Carte bancaire bloquée pour découvert

Un autre facteur pouvant provoquer le blocage de votre carte de paiement sécurisé est les dépenses exorbitantes. À force de trop dépenser sans créditer votre compte bancaire, vous risquez de retirer tous les fonds qui sont dans votre compte bancaire. Sans argent dans votre compte en banque, votre carte bancaire sera également inutilisable. Cette solution sert à freiner le surendettement. Notons que certaines cartes sont dotées d’une option d’achat à découvert vous permettant de poursuivre vos achats même si vous avez dépassé les soldes de votre compte. Consulter le contrat de souscription de votre carte bancaire pour plus de détails à ce sujet.

Echantillons de cartes bancaires

Cartes bancaires bloquées

Une carte bancaire périmée

Il est important de préciser que les cartes bancaires sont dotées d’une durée de vie. Tant que cette limite temporelle ne touche pas à son terme, nous pourrons continuer à faire nos achats en toute sécurité. La durée de vie d’une carte dépend du modèle du produit. Une fois le délai terminé, le client remarquera que la carte bancaire ne sera plus utilisable. Quelques jours avant la date de péremption de votre carte, rendez-vous dans votre banque pour récupérer une nouvelle carte et poursuivre vos achats.

Carte bancaire bloquée code faux

Pour retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets, nous devons utiliser un code secret. Si après trois tentatives, les codes que vous faites entrer sont erronés , la carte sera bloquée automatiquement . Au bout de 3 erreurs, la puce de votre carte se bloque instantanément rendant votre moyen de paiement hors d’usage. Il faudra vous rendre à votre agence muni de votre carte défectueuse, expliquer à un responsable pour qu’il vous remette une nouvelle carte. Ce délai peut durée plus ou moins longue (parfois 15 jours) et le service de renouvellement de carte suite à l’utilisation de faux codes peut être gratuit ou payant. Bref, les modalités de renouvellement de la carte dépendent de l’établissement émetteur.

Les solutions pour résoudre ces problèmes

Les dépassements de plafonds peuvent être réglés en attendant la semaine ou le mois prochain. En ce qui concerne les dépenses excessives, créditez votre compte pour utiliser à nouveau votre carte de paiement. Enfin, demandez une nouvelle carte en cas de carte bancaire périmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *