Faire opposition à sa carte bancaire

Cartes bancairesMême si les cartes bancaires sont des objets bien pratiques pour avoir accès en permanence à son compte bancaire, sa petite taille peut lui faire défaut. En se glissant dans une poche, il n’est pas rare que ce moyen de paiement peut s’égarer en ne faisant pas attention. Lors d’une perte, non seulement, vous ne pourrez pas utiliser votre carte de paiement pour faire des achats sécurisés en ligne, des transferts d’argent ou des retraits dans les distributeurs de billets automatiques mais aussi, vous pouvez courir le risque que des personnes mal intentionnées utilisent votre carte bancaire pour effectuer dépenser votre argent. Dans ce genre de cas, vous devez agir sans attendre.

On m’a volé ma carte bancaire

La carte de paiement est un moyen pratique mais qui peut s’avérer dangereux en cas de perte. Ce qui a de plus dangereux dans le vol d’une carte bancaire est que celui qui le détient pourra s’en servir pour retirer de l’argent de votre compte en banque. Avant que cela ne se produise, vous devez rapidement agir. En effet, contrairement à une carte prépayée, la carte bancaire peut être utilisée pour faire des paiements sécurisés uniquement à partir de votre compte bancaire. Opposition

Cette fonctionnalité permet aux titulaires d’une carte bancaire, d’avoir accès en permanence à son compte bancaire en utilisant ce moyen de paiement. En cas de vol, celui qui trouve la carte pourra l’utiliser à ses propres fins.

Un simple coup de fil pourra bloquer votre carte bancaire

La solution la plus simple et la plus rapide est de joindre à n’importe quelle heure par téléphone, le numéro de serveur interbancaire. Cet appel est taxé à 0,34€ /min. Il s’agit d’un serveur vocal qui a pour but de renvoyer votre appel, vers l’organisme concerné pour l’opposition de votre carte bancaire. D’autres numéros d’urgence peuvent être composés pour obtenir le même résultat, la clôture de votre carte de paiement. C’est le cas par exemple pour le numéro de votre banque, un numéro inscrit au dos des tickets de retrait ou en cherchant sur un distributeur automatique de billet. Quelque soit le numéro composé, il faut agir vite pour ne pas laisser les voleurs dépenser vos économies.

Informations nécessaires pour une opposition de carte bancaire ?

Pour lancer la procédure d’opposition d’une carte de paiement, le titulaire de la carte doit fournir deux informations confidentielles. A savoir, la série de seize chiffres inscrits sur votre carte bancaire ainsi que sa date d’expiration. Ces deux données pourront plus rapidement valider la procédure d’opposition de la carte bancaire.

Notre avis sur l’opposition de la carte bancaire

Le coût à payer pour effectuer une opposition de la carte bancaire varie entre 7 et 20€. Cette taxe est négligeable pour mettre à l’abri vos économies. N’hésitez pas à lancer la procédure d’opposition, cela évitera de perdre énormément d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *