Les cartes bancaires du Crédit Agricole

Depuis la popularisation des cartes bancaires, de nombreux organismes financiers ont conçu en partenariat avec la Mastercard ou la Visa, des cartes de paiement afin de satisfaire leur clientèle. Le Crédit Agricole en collaboration avec la Mastercard ont créé une carte bancaire destinée aux titulaires de compte en banque chez Crédit Agricole. Cette carte de paiement dispose des mêmes fonctionnalités que les cartes prépayées en y ajoutant d’autres avantages propres aux cartes bancaires classiques.

le logo du Crédit Agricole

le logo du Crédit Agricole

C’est le cas par exemple pour les paiements en ligne, les transferts d’argent et les retraits en liquide dans les distributeurs automatiques. Si ce type de carte vous intéresse, partons à la découverte de ce moyen de paiement.

Carte bancaire Crédit Agricole, une véritable Mastercard

Les titulaires de carte bancaire Crédit Agricole pourront bénéficier d’un moyen de paiement très pratique. En effet, la carte de paiement permet de faire de règlement dans divers pays dans le monde. Il vous suffit de vous rendre dans un établissement marqué par le logo représenté par les deux cercles rouge et jaune propres à la Mastercard pour être sûr de pouvoir acquitter vos services avec votre carte bancaire Crédit Agricole. Dans le cas où le magasin où vous allez faire vos achats n’est pas doté d’un terminal de paiement acceptant les règlements par Mastercard, il vous reste encore les retraits dans les DABs affiliés au vaste réseau Mastercard. Avec cette option, vous disposerez toujours de l’argent en liquide en cas de besoin.

Les limites de la carte bancaire du Crédit Agricole

La carte bancaire Mastercard du Crédit Agricole, comme toutes les cartes bancaires, dispose d’un plafond que vous ne pouvez pas dépasser. Cette mesure de protection est importante en cas d’utilisation frauduleuse de la carte de paiement. Ainsi, les limites accordées pour la carte bancaire de Crédit Agricole sont fixées à 300€ à chaque 7 jours glissants.

Cartes Crédit Agricole

Ce montant est fixé pour les retraits dans les distributeurs de billets appartenant au réseau Carte Bancaire. Les personnes voyageant à l’étranger pourront également retirer une somme maximale de 300€ en devises locales grâce à leur carte de paiement Crédit Agricole. Elles peuvent prendre du liquide en se rendant dans un distributeur Mastercard. Ce service est très pratique en cas d’urgence financière.

Contrôler vos achats en ligne

La carte bancaire du Crédit Agricole est un moyen permettant de faire des achats en ligne. Les propriétaires d’une carte bancaire Mastercard peuvent suivre leurs achats effectués sur un site de vente par correspondance. Grâce à la fonctionnalité Garanties Achats en ligne, l’internaute dispose de précaution supplémentaire lorsqu’il fait un paiement en ligne. Cette option permet non seulement de suivre l’évolution de votre transfert d’argent et de l’acheminement de vos marchandises, mais en plus, elle vous avertit lorsque votre achat en ligne rencontre un problème. Cette option n’est pas incluse d’office. Il faut l’activer chez votre conseiller.

Avis sur la carte bancaire Crédit Agricole

Le paiement par carte bancaire Crédit Agricole présente de nombreux atouts. Le titulaire de la carte peut choisir entre le débit immédiat et le débit différé pour valider ses règlements sécurisés. L’utilisateur d’une carte bancaire Crédit Agricole peut aussi jouir des services d’assistance et des assurances voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *