Les cartes bancaires de la CIC

Les cartes bancaires s’adaptent de plus en plus au pouvoir d’achat des consommateurs. Ces cartes de paiement sont plus que de simples moyens de paiement. Grâce à leur présence, les titulaires de ces cartes bénéficient d’un précieux outil leur permettant de faire les courses quotidiennes, régler les paiements en ligne, payer dans des magasins locaux ou à l’étranger. Il s’agit des services très pratiques pour les acheteurs.

Le Crédit Industriel et Commercial, plus connu sous l’initiale CIC propose à sa fidèle clientèle une grande variété de cartes bancaires réparties en deux marques de carte de paiement internationale, la MasterCard® et la Visa®.

La MasterCard® CIC

Les cartes de paiements internationaux de la CIC assurent des paiements dans le monde entier. La carte MasterCard® ou Visa® est rattachée à un compte bancaire. Ce qui n’est pas le cas pour les cartes prépayées. Le point commun avec les cartes prépayées est que le consommateur pourra également effectuer des transferts d’argent en toute sécurité via sa carte bancaire CIC.

CIC banque

CIC banque

En cas de perte, le client pourra confectionner une nouvelle carte bancaire en payant une certaine somme d’argent. Les cartes Visa et MasterCard® disposent de deux modes de paiement : le débit immédiat et le débit différé. La gamme MasterCard® de la CIC propose un plafond de retrait qui dépend de sa nature. L’organisme bancaire décline plusieurs catégories de MasterCard® comme :

  • Carte bancaire CIC MasterCard® 4S
  • Carte de paiement haut de gamme Gold MasterCard®
  • Carte Word Elite MasterCard®

Carte bancaire CIC 4S

La carte bancaire 4S de CIC se décline sous les deux principaux réseaux internationaux Visa® et MasterCard®. Cette carte utilisable dans le monde entier inclut des services d’assurance et d’assistance renforcées. Selon vos besoins, choisissez la carte débit immédiat ou différé. Vous pouvez aussi sélectionner la version débit ou débit-crédit de votre produit financier.

La Visa® CIC

La carte bleue Visa CIC est une carte de paiement international sécurisé . En utilisant la carte Visa®, les titulaires de la carte bancaire pourront payer leurs achats dans tous les établissements affichant le logo Visa®. Ce qui est plutôt pratique, car de nombreux organismes à travers le monde appartiennent à ce réseau. Il en est de même pour les retraits dans les DAB affiliés au réseau Visa® dans le monde. Notons qu’une commission de 2% est prélevée sur les opérations financières effectuées à partir de la carte bleue Visa CIC.

CIC Mastercard et Visa

Cartes CIC

Cette taxe ne peut dépasser 8€ par transfert d’argent. Comme c’est également le cas pour les cartes bancaires MasterCard® de CIC, les titulaires de ce moyen de paiement peuvent inclure une assistance médicale et une assurance accident qui les couvrent lors de leurs voyages. Les gammes de cartes Visa® se déclinent sous différentes catégories, citons :

  • Carte bancaire CIC Visa® 4S
  • Carte bancaire CIC Visa Premier
  • Carte Visa Infinite

Carte bleue Visa Premier CIC

La carte bleue Visa Premier de CIC est une carte haut de gamme au même titre que la Gold MasterCard. Ce modèle de carte vous permet de régler des achats dans plus de 30 millions de points de vente répartis dans 220 pays. En choisissant cette offre, vous  bénéficiez de services d’assistance et des assurances étendues. L’outil de paiement est indispensable pour les voyageurs. Cette offre présente des exclusivités CIC ainsi que des offres privilégiées pour vos loisirs.

Les cartes bancaires anti-dépassement

Pour mieux maîtriser son budget, la CIC dispose de la gamme de cartes bancaires MOA. MOA Electron pour les réseaux Visa® et MOA MasterCard® proposent des tarifs annuels attractifs compte tenu des services supplémentaires inclus dans le moyen de paiement. MOA Retrait est une carte de retrait offerte gratuitement par l’organisme financier à ceux qui la demandent. Le MOA Cirrus est une carte de retrait proposée à 22,50€/an chez CIC.

Carte bancaire CIC jeune

Les jeunes sont aussi privilégiés par l’organisme financier grâce à sa gamme de cartes Maestro Parcours J et MasterCard® Parcours J. Ces cartes bancaires CIC jeunes permettent aux collégiens, lycéens, étudiants et jeunes actifs de bénéficier des avantages de la Galérie Marchande MasterCard®. Au programme, des bonus à gogo qui peuvent se cumuler tel que :

  • Jusqu’à 15 % de cash back
  • Codes promo
  • Comparateur de voyages
  • Remises exclusives chez les partenaires…

Carte bancaire MOA

Pour maîtriser votre budget en toute liberté, CIC nous propose sa gamme de cartes anti-dépassement MOA Electron pour la Visa® et MOA MasterCard®. La spécificité de ces outils de paiement est que lors de chaque opération, la carte vérifie si la solde est suffisante pour effectuer la transaction. Cette fonctionnalité rend l’utilisation de la carte inaccessible dans certains automates et magasins qui n’ont pas fait de demande d’autorisation systématique.

Avis sur les cartes de la CIC

En proposant une large panoplie de cartes bancaires, les clients possédant un compte bancaire chez CIC, peuvent facilement trouver une carte de paiement adaptée à leur budget. Ces cartes bancaires sont disponibles en diverses gammes afin de contenter le plus grand nombre de personnes. Ces outils financiers sont des services pratiques pour simplifier vos achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *