Toutes les cartes bancaires permettent-elles un découvert ?

Les titulaires de cartes bancaires sont parfois exposés à de nombreux risques. Il se peut qu’en choisissant certains types de cartes de paiements, vous pouvez avoir droit à des crédits revolving. Si ces aides financières sont salvatrices, à force de les accumuler, les consommateurs risquent de se retrouver dans une situation de surendettement voire même d’interdit bancaire. Les cartes bancaires sont de nombreuses catégories.

Si certaines autorisent le découvert, d’autres sont dotées d’une option limitant ce genre de situation. Notre article permettra de déterminer si les toutes les cartes de paiements acceptent le découvert ou non.

Le cas de la carte de crédit

Pour faciliter le pouvoir d’achat des consommateurs, des enseignes ou des magasins de proximités offrent à leurs fidèles clients des cartes de crédit leur permettant de profiter des promotions en faisant leurs achats dans les magasins proposant la carte. Il est aussi possible d’obtenir des cartes de crédit en se rendant directement à la banque. Ces moyens de paiements sont rattachés à des crédits revolving qui sont des fonds mis à la disposition du titulaire de la carte.

En abusant des cartes de crédits, les consommateurs risqueront de ne plus pouvoir rembourser leurs dettes. Offrir une carte donnant droit à un découvert est un privilège qui doit être accordé avec beaucoup de précaution.

Les cartes de crédit et le découvert autorisé

Les cartes de crédit et le découvert autorisé

Cartes prépayées et cartes bancaires jeunes

Pour minimiser les risques de découvert, il est préférable d’avoir recours aux cartes prépayées. Ce moyen de paiement n’est pas rattaché à un compte bancaire. Avant de pouvoir effectuer des règlements sécurisés, vous devez tout d’abord créditer la carte. Les cartes de paiements jeunes fonctionnent également comme les cartes bancaires rechargeables. En tant que cartes destinées aux jeunes, elles sont équipées d’une fonction anti-découverte.

Les enfants à partir de 12 ans pourront effectuer des paiements sécurisés en ligne ou dans les magasins en toute sérénité. En effet ce genre de service protège les enfants des achats impulsifs en empêchant tout achat dépassant la limite de la carte.

La Visa Electron

Les adultes ont aussi une carte bancaire empêchant les découvert, il s’agit de la gamme Visa Electron. Avec ce produit, la carte bancaire pour adulte met le consommateur à l’abri de tout risque de découvert bancaire. À chaque transfert d’argent effectué à partir d’une Visa Electron, le DAB ou le terminal de paiement se charge automatiquement de vérifier le solde restant contenu dans le compte en banque de la personne.

Les deux types de découverts

En ce qui concerne, les autres types de cartes bancaires, la plupart autorisent des découverts. Vous avez deux catégories de découvert : le découvert autorisé et le non autorisé. Ces prêts bancaires sont majorés des agios de montant très élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *