Les Cartes « Jeune » fonctionnent-elles pour le jeu en ligne ?

Afin de responsabiliser les jeunes, les développeurs de cartes prépayées ont pensé à leur besoin financier en développant différents types de cartes prépayées adaptées à leur pouvoir d’achat. Grâce à cette initiative, les jeunes ont aussi droit à leur propre carte de paiement. Ces cartes bancaires dites jeunes sont disponibles en quatre catégories. Ces classements sont faits selon les tranches d’âge et le statut de la personne. Il existe des cartes de crédit conçues pour 12 et 17 ans, des cartes de paiement pour les 18 et 25 ans, des cartes prépayées destinées aux étudiants ou encore l’anonymat carte.

Quelle que soit la nature de la carte prépayée, elles ont pour but d’offrir aux jeunes le moyen d’effectuer des paiements en ligne.

Les particularités de la carte « jeune »

Les cartes bancaires jeunes sont des cartes de crédit disponibles à prix réduit. Cette initiative rend ces outils de paiements plus accessibles aux jeunes intéressés par ces offres financières. Ces cartes prépayées jeunes sont des moyens de paiement permettant aux parents d’aider financièrement leurs enfants. Pour recharger les cartes jeunes, tels que Mozaïc M6 et la carte Indépendance, les dépôts peuvent se faire en se rendant dans les organismes financiers responsables de la carte de paiement.

Il est aussi possible de recharger la carte bancaire en effectuant un paiement en ligne. Pour cela, vous devez valider votre transfert d’argent de votre carte bancaire vers la carte de crédit de vos enfants. La carte bancaire jeune fonctionne de la même manière qu’une carte de crédit pour adultes, à part quelques particularités. Parmi les similitudes, il est possible de réaliser des retraits dans les distributeurs de billets acceptant les Mastercard ou les Visa. Même si la carte jeune aide vos enfants à être responsable, elle est dotée d’une option limitant les dépenses mensuelles. De plus, ce moyen de paiement interdit les titulaires de la carte de retirer des sommes d’argent dépassant le solde de la carte.

La carte « Jeune » et le jeu en ligne

Si les cartes jeunes sont plutôt pratiques pour résoudre les problèmes d’argent, leur utilisation sur des sites de gambling est plus compliquée. En ce qui concerne les jeux en ligne, la compatibilité des cartes bancaires dépend de la nature des sites et des types de cartes jeunes utilisées. Les restrictions se situent surtout au niveau des cartes jeunes destinées aux lycéens de 12 et 17 ans. Les jeux d’argent en ligne sont interdits aux mineurs.

Cela ne les empêche pas de s’inscrire dans d’autres sites de jeux. En effet, certains jeux en ligne sont appropriés aux publics plus jeunes. Pour ce qui est des cartes jeunes conçues pour les 18 et 25 ans et les cartes étudiants, les propriétaires de ces cartes bancaires peuvent se servir de l’argent contenu dans leurs cartes de paiement pour effectuer des règlements sécurisés dans les sites de poker et autres portails de paris sportifs. Une fois passé l’âge légale, les sites de jeux de hasard sont devenus plus accessibles pour les ados titulaires de cartes bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *