Le transfert d’argent en ligne

Le transfert d’argent en ligne est un système récent permettant à de nombreuses entreprises comme Moneybookers, Neteller ou Paypal de proposer des virements en toute sécurité aux internautes intéressés. Ce service de plus en plus utilisé dans le monde permet non seulement d’envoyer de l’argent à des proches, mais aussi d’en recevoir via le service du web. Même si ce concept semble à première vue compliqué, après avoir effectué quelques exercices chacun pourra réaliser en toute simplicité, des transferts d’argent à des gens qui habitent aux quatre coins de la planète.

La prestation proposant des transferts d’argent simples, rapides, économiques  et sécurisés se nomme un portefeuille virtuel. Nous alons développer dans notre article, des informations concernant le transfert d’argent en ligne.

Transfert de l’argent via internet

Pour envoyer de l’argent par l’intermédiaire du net, il est possible d’avoir recours à diverses méthodes. Parmi ces moyens de paiement à distance figurent l’e-wallet. Ce néologisme renferme un système très pratique facilitant les échanges d’argent. Pour pouvoir procéder à ces paiements sécurisés par Internet, il suffit d’ouvrir un compte en banque virtuel.

Transférer de l'argent en ligne

Transférer de l’argent en ligne

En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour Moneybookers, Paypal ou encore Neteller. La procédure à suivre pour transférer de l’agent reste assez similaire les uns des autres et les résultats sont identiques. Notons que pour virer l’argent vers un compte virtuel, la durée de transfert est immédiate. L’opération se complique lorsque la procédure se fait à partir d’un compte virtuel sur un compte bancaire traditionnel. En effet, le premier transfert peut durer 15 jours.

Dans la mesure où le destinataire ne dispose pas de compte bancaire, le virement peut se faire grâce à un versement en liquide. Quel que soit la transaction financière que vous allez devoir effectuer, le transfert d’argent en ligne est très utile.

Les meilleurs sites de transfert d’argent

Pour pouvoir expédier de l’argent à l’étranger ou dans un compte virtuel local, il est important de bien choisir votre site de transfert d’argent. Cette première étape est importante puisque Internet dispose de nombreux sites proposant ce genre de service. Même si leurs résultats sont les mêmes pour tous, certains sont plus performants que d’autres. L’ouverture des comptes virtuels sont gratuits et les frais de transferts très attractifs.

Il serait dommage de s’en priver. Les sites de virement les plus performants sont reconnaissables grâce à leur popularité. Ainsi, Paypal et Moneybookers ont convaincus beaucoup de monde. Il en est de même pour Netteller. Choisissez le portefeuille virtuel qui vous convient en vérifiant aussi le frais de transfert et aussi un bon critère de choix.

Le transfert d’argent est-il sécurisé ?

Grâce à l’apparition des sites de transfert d’argent en ligne, ce moyen de paiement peut s’avérer très utile pour payer en ligne ou transférer de l’argent par Internet. Afin de créditer votre compte virtuel, il existe plusieurs méthodes comme les cartes prépayées, les virements et les cartes bancaires.

Les nombreux utilisateurs d’un portefeuille virtuel peuvent se rassurer, leurs transactions financières sont des paiements sécurisés. Pour preuve, les quinze jours nécessaires au premier versement bancaire à partir d’un compte virtuel servent à passer les procédures de sécurité bancaire. Ce temps n’est appliqué qu’au premier versement, les autres transactions seront de plus courtes .

Plus d’info sur le site transfert d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *