Jeu en ligne : Déposer avec une carte Electron

Parmi les différents modèles de cartes de paiements, figure celui de la carte Visa Electron. Sous ce nom étrange renferme une carte développée par l’entreprise Visa. Comme c’est également le cas pour toutes les autres cartes bancaires, la carte Visa Electron est conçue pour effectuer des retraits ainsi que des paiements sécurisés. Les titulaires de cette carte peuvent l’utiliser aussi en France qu’à l’étranger. Près de 170 pays acceptent la carte de crédit développé par la marque internationale.

Ce moyen de paiement a vu le jour en 1980. Même si la carte de crédit Visa électron permet d’effectuer toutes les fonctionnalités d’une carte bancaire moderne, la différence se situe au niveau de son utilisation. La forme d’une carte visa Electron est quant à elle, identique à une carte prépayée standard. Notre article a pour objectif de présenter plus en détails les caractéristiques de cette gamme de carte.

Visa Electron

Visa Electron

En quoi la Carte Electron est-elle différente ?

Les titulaires d’une carte Visa Electron, peuvent toujours utiliser leur carte de crédit pour transférer de l’argent, faire des paiements en ligne dans certains sites ou régler des dépenses sécurisées. Lorsque vous effectuez des achats avec ce moyen de paiement, votre solde doit systématiquement être vérifié. Grâce à cette précaution, le consommateur est à l’abri du compte à découvert. L’inconvénient de cette carte est qu’elle n’est pas compatible par voie électronique.

Une autre différence est que la carte Visa Electron a besoin de la disponibilité de tous les fonds pour pouvoir confirmer un transfert d’argent. C’est pour cette raison que l’établissement financier exige que le titulaire de la carte bancaire Visa Electron lui délivre régulièrement un certificat de revenu. Lors de chaque transaction financière, le système Visa se chargera systématiquement de contrôler si la carte Electron est encore valable. Il en profite aussi pour examiner si le compte en banque de la personne dispose d’assez d’argent pour réaliser ce transfert d’argent. Avec une telle restriction, les jeux en ligne ne sont pas tous disposés à accepter les paiements en ligne via la Visa Electron.

Tous les sites acceptent-t-il la carte Electron ?

Même si ce n’est pas tous les sites de jeu en ligne qui acceptent les paiements provenant d’une carte bancaire Visa Electron, une soixantaine de site de casinos sont compatibles avec ce mode de règlement. Sur cette liste de portails, certains sont de qualités. Les sites qui acceptent les dépôts d’une carte Electron disposent d’une gestion de compte bancaire en ligne très simple. Cette fonctionnalité permet au joueur de se concentrer sur son jeu. Les transferts d’argent via cette carte lors des parties disputées sur le web se font de manière instantanée. Ces paiements sécurisés se font par l’intermédiaire d’Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *