Envoyer un SMS avec Skrill

Avec les nombreuses fonctionnalités dont dispose Skrill, le service de transfert d’argent par Internet cherche à varier ses options afin de satisfaire sa clientèle. Ainsi, le portefeuille électronique a développé une autre option parmi la liste déjà très fournie de ses fonctionnalités. Il s’agit entre autres de l’application Envoyer un SMS. L’utilité de ce service est d’autant plus intéressante dans la mesure où votre texto peut être envoyé dans le monde entier. La limite d’une page SMS est de 160 caractères.

Si le contenu de votre message ne tient pas dans une seule page, vous pouvez toujours poursuivre votre SMS en passant à la page suivante. Ceux qui veulent rester en contact avec leurs proches peuvent profiter pleinement de ce service, car le frais de votre message est raisonnable, surtout comparer au coût d’un SMS classique vers l’international. Pour plus d’informations sur ce mode assez particulier, je vous invite à lire notre dossier consacré à l’envoi de texto via Skrill.

Comment envoyer un SMS via Skrill ?

Pour envoyer un message sur le téléphone mobile d’une personne à partir de votre compte Skrill, vous devez d’abord accéder à votre compte personnel Skrill. Une fois sur votre page d’accueil, cliquez sur l’onglet Services. La fonctionnalité Envoyer un SMS se situe en première position sur la liste des huit services proposés par le site de transfert d’argent en ligne. À la différence d’un envoi de SMS classique, le transfert d’un message par le biais de Skrill ne peut se faire qu’en précisant le pays de destination de la personne.

Le site se charge d’inscrire l’indicatif téléphonique du pays où réside le destinateur du message. Indiquez le numéro de mobile de la personne puis écrivez votre message sur le champ situé juste au-dessous et cliquez sur suivant pour envoyer votre SMS instantanément. Cette prise en main facile rend les titulaires d’un compte bancaire virtuel plus accessible l’envoi de texto sur MB.

Utiliser son propre numéro de téléphone

Ceux qui veulent envoyer un message vers le téléphone portable d’un proche en utilisant leur numéro de téléphone mobile, doivent d’abord inscrire le numéro personnel dans le Profil. Grâce à cette astuce, votre numéro de portable s’affiche en tant qu’expéditeur. Le destinataire du message pourra ainsi, vous répondre en envoyant à son tour un SMS vers votre mobile. Une note vous met en garde vis-à-vis des messages aux contenus pouvant blesser le destinataire.

Même si vous êtes tenu pour seul responsable du contenu de votre SMS. Si vos messages sont choquants, Skrill pourra fermer votre porte-monnaie électronique. Il faut être attentif en utilisant ce service car il risque de fermer votre compte si vous abusez de cette option pour envoyer des messages sensibles.

Combien coûte l’envoi d’un SMS sur Skrill ?

Les utilisateurs de ce service doivent payer une somme fixe et ce, qu’importe le pays où se trouve le destinataire. Ainsi, pour une somme de 0,15 € par SMS, vous pourrez envoyer des messages vers de nombreux opérateurs téléphoniques dans le monde. Ce coût raisonnable rend l’option envoi de sms très pratique à l’international. Notons que si votre compte Skrill, ne dispose pas assez de fonds pour effectuer la communication, vous pouvez créditer votre portefeuille électronique à l’aide de votre carte prépayée, de votre carte bancaire, d’un chèque ou en utilisant le virement bancaire.

Notre avis sur l’envoi de SMS de Skrill

L’idée d’intégrer des services supplémentaires à partir de ce moyen de paiement sécurisé rend le site Skrill encore plus pratique. En plus d’assurer des règlements en ligne et des transferts d’argent en toute sécurité, Envoyer est une fonctionnalité supplémentaire très attachante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *