Cartes de crédit : Le paiement en plusieurs fois

De nos jours, la carte de crédit est un moyen de paiement très pratique pour de nombreux Français. L’utilité de ce moyen de paiement est qu’il permet de réaliser de micro acquittement afin de réduire les coûts à court terme d’un service ou de l’achat d’un article. Si le coût à court terme des paiements réalisés à partir d’une carte de crédit parait abordable, en totalisant la somme que vous devez payer, on se rend compte finalement que le prix est plus élevé que si vous payez cash vos achats. Pour cette raison, il vaut mieux être prudent lorsqu’on utilise une carte de crédit.

Quelles cartes de crédit permettent de payer en plusieurs fois ?

Les marques les plus courantes des cartes de crédit sont Visa et Mastercard. Malgré la diversité des produits, certaines sont considérées comme des cartes de crédit haut de gamme comme la Visa Premier, les cartes de gamme Gold, ou platinium, tandis que d’autres sont plus abordables. C’est le cas pour les gammes classiques.

différents types de cartes bancaires de paiement

différents types de cartes bancaires de paiement

En plus de la Visa et Mastercard, d’autres entreprises financières produisent leur propre carte de crédit. C’est le cas pour l’American Express, la Banque Accord Auchan ou encore la Carte Kangourou de La Redoute. Tous ces produits offrent à leur titulaire la faculté de réaliser plusieurs paiements.

A quoi peuvent servir les cartes de crédit ?

lampe de carte bancaire débit crédit

lampe de carte bancaire débit crédit

Les cartes de crédits peuvent servir pour faire des paiements en ligne ou pour régler des achats dans des magasins équipés d’un terminal de paiement capable de traiter les informations des cartes de crédit. Quelque soit l’utilisation de cette carte, le consommateur est sûr de disposer d’un moyen de paiement sécurisé. Comme c’est le cas pour une carte bancaire, la carte de crédit est rattachée à un compte bancaire. Elle est utilisée pour faire des petits transferts d’argent au lieu de payer un service ou un article en un seul paiement. Grâce à ce moyen de paiement, vous disposez à tout moment d’une grande somme d’argent à portée de main.

Petite historique de la carte de crédit

L’American Express est le premier organisme financier à avoir lancé pour la première fois la carte de crédit aux Etats-Unis. Si les Etats-Unis ont utilisé la carte de crédit dans les années 50, la France a connu pour la première fois la carte de crédit en 1967.

Avis sur les cartes de crédit

La carte de crédit est utilisée pour réaliser des paiements en plusieurs fois. La diversité de cet outil financier facilite l’accès au crédit facile. En utilisant une carte de crédit acceptant plusieurs retraits, vous devez être prudent sur vos achats. Ces cartes ne sont pas autorisées à tout le monde, il faut généralement avoir des fonds minimums de disponibles pour être éligible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *