La carte Visa Electron

Visa Electron fait partie des produits de l’entreprise Visa®. Il s’agit d’une carte bleue internationale à autorisation systématique. Avec la Visa Électron, vous pouvez effectuer des achats dans de nombreuses boutiques, prendre de l’argent dans des distributeurs automatiques de billets ou effectuer des transferts d’argent en toute sécurité par l’intermédiaire d’internet. Ce moyen de paiement est doté des mêmes fonctionnalités que celles des cartes bancaires Visas classiques.

Même s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, la carte Visa Électron bénéficie des principaux avantages dont disposent les autres gammes de produits. De plus, la cotisation pour obtenir une Visa Électron est moins onéreuse que celle de la Visa Classique.

Différence entre la carte Visa classique et la carte Visa Electron

Contrairement à la carte prépayée, la gamme Visa Électron est un moyen de paiement qui fonctionne comme une carte bancaire. Pour en avoir, vous devez être titulaire d’un compte bancaire. Ce modèle de cartes baptisé Électron diffère de celui nommé « classiques », la carte Visa Électron est physiquement reconnaissable par l’absence d’embossage. Ce terme technique signifie que votre carte de paiement sécurisée n’a pas de numéro de série en relief. Grâce à ce modèle à chaque transfert d’argent, la carte vérifie votre solde.

Cette procédure est automatique dans n’importe quelle transaction. Pour ce qui est de la grande différence entre une Visa®, Visa Premier et Visa Électron est que cette dernière ne vous permet pas d’être à découvert.

Visa Electron

Visa Electron

La carte Électron : Un modèle anti comptes à découvert

Les cartes de crédit Visa Electron sont utilisées pour faire des achats à distance, des retraits dans les DAB ou régler des paiements sécurisés dans des magasins disposant d’un terminal de paiement électronique pouvant faire des demandes d’autorisation. Cette fonctionnalité supplémentaire est indispensable pour effectuer des transferts d’argent de votre compte bancaire vers la boutique. En faisant à chaque transaction des vérifications de votre solde à la banque, la carte de paiement empêche tout achat excédant le solde disponible dans votre compte. Cette mesure de sécurité vous évite tout risque d’endettement.

D’autres avantages de la carte Visa Electron

La carte Visa Électron dispose de plusieurs autres avantages tels que les assurances : la garantie décès, invalidité et une assurance voyage valable dans n’importe quels pays. L’assurance voyage de la carte Électron vous couvre pendant vos déplacements. Votre carte Visa Électron peut servir comme une assistance médicale à l’étranger. Ces services sont pratiques pour les consommateurs à la recherche d’une gamme accessible.

Le petit défaut avec cette carte est que le titulaire devra patienter plus longtemps lorsqu’il doit réaliser un achat en magasin ou dans les stations-service.

Visa Electron Paiement

De nombreux sites internet acceptent la Visa Électron pour des paiements sécurisés en ligne. Cette carte de paiement entrée de gamme permet de faire des paiements à l’International. Les consommateurs seront ravis de savoir que la carte accepte les paiements en plusieurs fois. Cette option est toujours accessible tant que l’on ne dépasse pas le plafond de paiement.

Visa Electron Paypal

Si vous avez de la chance, votre Visa Électron est compatible avec votre compte PayPal. En effet, la compatibilité entre la Visa Electron et PayPal dépend du type de carte et de la banque qui vous a fourni la carte. De ce fait, vous pouvez vous servir de votre Visa Electron pour effectuer des virements sur votre compte PayPal en toute sécurité.

Où peut-on souscrire une carte Visa Electron ?

Pour bénéficier des avantages de la carte Visa Electron, vous pouvez choisir la carte bleue Visa Électron de la Banque Postale, la Visa Électron de la BNP ou celle que nous fournissent d’autres établissements financiers.

Carte Visa Electron BNP

Avec la carte Visa Electron que nous fournit la BNP Paribas, nous bénéficions d’un produit idéal pour maîtriser nos dépenses en toute circonstance. Cet outil rectangulaire permet des paiements en France et à l’étranger. Avant chaque paiement, la carte réalise une vérification automatique du solde.

Carte Visa Electron de la Banque Postale

La Banque Postale propose aussi sa gamme de Visa Electron avec Réalys. Ce produit bancaire nous accorde :

  • Des plafonds de paiement et de retrait adaptés
  • Un accès à l’ensemble du réseau Visa Electron
  • Un contrôle du solde de notre compte à chaque opération

Cette Visa Electron nous accompagne dans nos achats en France et à l’étranger en autorisant un plafond de paiement maximum de 300 € sur 30 jours glissants et un plafond de retrait maximum de 800 € sur 30 jours glissants.

Nos impressions sur Visa Electron

Finalement, la carte Visa Électron est un bon moyen de paiement accessible à toute personne majeure désirant améliorer son pouvoir d’achat. Grâce à la carte de paiement sécurisé, vous pouvez régler vos achats en France et dans le monde ainsi que faire des retraits en espèces.

1 Commentaire

  1. syval

    Bonsoir,

    J’ai lu beaucoup de choses négatives au sujet de cette carte (plafonds, découverts, péages…)
    J’ai 40 ans passé, utilise cette carte depuis que j’ai 25 ans… et franchement aucun souci… faut « juste » connaître « sa carte » !
    Je l’utilise pour tout (sauf péages, je prévois alors…), effectue des achats sur internet, voyage à l’étranger… bref je vis bien 😉
    … et surtout : jamais de surprises, de découvert… je ne suis jamais dans le « rouge »… comme beaucoup malheureusement 🙁
    Au final : bonne carte, même pour les « moins » jeunes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *