Acheter en ligne avec une carte bancaire

La carte bancaire appelée aussi carte de paiement est un moyen de paiement dont la forme est une carte conçue en plastique. La taille standard de cet outil d’achat est de 8,5 cm de long et 4,5 cm de large. Il est doté d’une bande magnétique et/ou une puce électronique. La carte bancaire permet de régler des achats dans tous les magasins disposant d’un terminal de paiement. Il est également possible de payer en ligne avec la CB. Cette procédure est simple, pratique et offre un règlement sécurisé. Nous allons expliquer ci-dessous, les démarches à suivre pour effectuer des achats en ligne à partir de ces cartes de paiement.

Comment payer en ligne avec une carte bancaire ?

différentes cartes bancaires pour du paiement en ligne

différentes cartes bancaires pour du paiement en ligne

La particularité d’une carte bancaire est que le titulaire de cet objet rectangulaire a la possibilité d’effectuer des achats en ligne. Pour réaliser ce genre de paiement moderne, le consommateur doit suivre certaines étapes et prendre en compte quelques précautions afin d’être à l’abri des risques de piratage informatique.

Comme l’achat sur des sites commerçants est devenu une activité très courante pour presque la moitié des citoyens français, il est important d’effectuer des paiements en ligne ou des transferts d’argent sur un ordinateur disposant d’un pare-feu et d’un antivirus performant. Cette prudence est un bouclier contre les personnes mal intentionnées. Lorsque vous allez effectuer vos achats en ligne, vous devez remplir certaines informations confidentielles.

Parmi ces données indispensables, le client doit répondre à un formulaire en y inscrivant le nom du porteur de la CB, la série de 16 chiffres contenue dans votre carte bancaire, le mois et l’année (en chiffre) de la date de validité de votre carte de paiement ainsi que les trois chiffres terminant le pictogramme inscrit sur votre carte bancaire.

Un moyen de paiement rapide

Malgré la concurrence, avec les cartes prépayées rechargeables et les portefeuilles virtuels, le pourcentage des personnes qui choisissent de régler leur achat par Internet avec leur carte bancaire continue de s’accroître.

Ce succès vient du fait que la CB est un moyen de paiement facile à utiliser. De plus, le transfert d’argent est rapide. Il suffit que le propriétaire de la carte bancaire inscrive correctement les informations nécessaires pour pouvoir valider l’achat en ligne. Ce virement se fait en toute sécurité. Avec de telle qualité, on comprend mieux pourquoi de nombreux internautes utilisent leur carte bancaire pour réaliser des achats sur des sites d’e-commerce.

Un moyen de paiement sécurisé

À compter de l’année 2010, plusieurs banques ont décidé de renforcer leur système de transfert d’argent de leur CB. Depuis cette date, les titulaires de cette carte devront effectuer d’autres mesures de protection avant de pouvoir définitivement valider l’achat en ligne. Ces mesures de protection peuvent être une question secrète supplémentaire très personnelle sur l’identité du porteur de la CB ou l’envoi d’un sms renfermant un code servant à entériner la transaction. Ces mesures de protection ne font que renforcer les achats en ligne.

Toutes les cartes bancaires sont-elles acceptées ?

Parmi la grande diversité de cartes bancaires, seules cinq marques peuvent servir pour l’achet en ligne. Les plus courantes sont la Carte Bancaire, MasterCard, Visa et American Express. L’achat en ligne peut aussi être réglé via les cartes de paiement 4 étoiles et Carte Aurore. Pour plus d’informations, il suffit de se rendre dans un site de vente par correspondance compétent, de vérifier que le site marchand accepte les virements provenant de votre carte bancaire. Si c’est le cas, vous pourrez commencer à remplir votre panier virtuel et faire vos courses de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *