Doit on obligatoirement posséder un compte bancaire ? Doit on obligatoirement posséder un compte bancaire ?Carte bancaire, chèque, carte prépayée, carte rechargeable, portefeuille électronique… Il existe de nombreuses catégories de moyen de paiement. Les organismes financiers sont à la recherche des outils de règlement toujours plus révolutionnaires. Si les comptes bancaires sont incontournables pour faciliter le quotidien du consommateur, grâce à l’apparition des nouveaux moyens de paiement, il est possible de s’en passer. Ces alternatives aux chèques et la carte bancaire, remplissent presque les mêmes fonctions que la carte de paiement standard. Faisant sans plus tarder le tour d’horizon de ces outils financiers.

Utilité d’une carte prépayée

La méthode la plus simple pour bénéficier d’un moyen de paiement sans recours au compte bancaire est d’utiliser une carte prépayée. Ces cartes sont en vente dans les buralistes et permet d’effectuer des règlements sécurisés dans les magasins dotés d’un terminal de paiement acceptant l’acquittement à partir du modèle de carte prépayée. La différence avec cette dernière  est que vous ne pouvez pas l’utiliser pour faire des retraits dans un distributeur automatique de billets. Grâce à l’utilisation d’une carte prépayée, le consommateur pourra acheter en ligne ou en boutique en toute sécurité.

Avantage des cartes prépayées ?

Les cartes prépayées sont des cartes bancaires rechargeables. Elles permettent d’effectuer des paiements en ligne ou dans les magasins en France et à l’étranger et cela sans avoir de compte bancaire. Avant de pouvoir régler vos achats, vous devez d’abord créditer votre carte prépayée. Vous pouvez le faire en espèce en vous rendant dans un buraliste ou à partir d’un transfert d’argent par virement bancaire. Comme vous pouvez le constater, le virement bancaire est optionnel.

Doit on obligatoirement posséder un compte bancaire ? Doit on obligatoirement posséder un compte bancaire ?Les comptes bancaires virtuels

Une solution qui ne nécessite pas obligatoirement l’ouverture d’un compte bancaire est d’utiliser un portefeuille électronique. Ce procédé est courant chez les internautes. Moneybookers et Paypal sont deux exemples offrant ce genre de service de transfert d’argent en ligne. Si les comptes bancaires virtuels sont pratiques pour les paiements en ligne et les transferts d’argent vers un compte bancaire, ils proposent des cartes de paiement reliées à leur compte bancaire électronique. Ces portefeuilles électroniques sont des alternatives aux interdits bancaires.

Avis sur les paiements sans compte bancaire

Les cartes prépayées et les comptes bancaires virtuels sont des moyens de paiements très pratiques à ceux qui veulent règler leurs achats sans obligatoirement avoir un compte bancaire. Ces moyens de paiement sont destinés aux personnes qui sont interdites bancaires,  des jeunes ou ceux qui veulent faire des achats par correspondance dans un site commerçant.


Pas de commentaire on “Doit-on obligatoirement posséder un compte bancaire ?”

Vous pouvez suivre les avis par ce lien.

Pas de commentaire sur ce sujet.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ceci: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>